OPERATION PETITS BOULOTS D'ETE

POUR LES JEUNES ESPAVIOTS

 

Cette action organisée conjointement entre la commune d’Espaly et la MJC avec le soutien de l’OPAC aura lieu du 1er au 20 juillet 2020.

Elle concerne tous les jeunes espaviots (filles et garçons) ayant plus de 16 ans et moins de 18 ans durant la période de l’action.

Elle vise à faire participer les jeunes à l’embellissement des quartiers de la communes et à l’entretien des espaces communs ou associatifs. Diverses tâches leur seront confiées comme le nettoyage et peinture sur le quartier de l’Arbousset, la peinture de mobiliers urbains, le désherbage, l’entretien espaces verts, le nettoyage de lieux et mobiliers collectifs

Tous les jeunes effectueront le même nombre d’heures. Par équipe de 4 ou 5 qui se relaieront durant 3 semaines, ils seront encadrés par du personnel technique municipal ou du personnel MJC qui sera en lien avec le gardien de l’OPAC. En contrepartie de leur travail, ils seront rémunérés au SMIC horaire et bénéficieront d’une prime de congés payés. Ils seront déclarés auprès de toutes les caisses sociales.

Les inscriptions se prendront essentiellement du 1er au 31 mai 2020. Pour s’inscrire, il est demandé impérativement : les copies de la carte d’identité et de la carte vitale – le montant du quotient familial. ( A remettre à la MJC )
En juin, les contrat de travail seront établis et remis lors d’une réunion collective d’information.

Pour tout renseignement complémentaire : MJC 0471052009