Les histoires sont dans les livres de Miss Ariette ...
par la Cie Artscénique Théâtre


Vendredi 18 Décembre

Du CP au CM2

Miss Ariette est pleine de fantaisie, enjouée et passionnée, elle est amoureuse des livres...

 

 

 

 

 

 

Mr Tambour par la Cie Poé

Jeudi 17 Décembre

Maternelle

M. Tambour est un spectacle destiné au jeune public, d'une durée d'une trentaine de minutes. Le projet est de créer une parenthèse colorée et énergique, qui fait appel à tous les sens du jeune public et l'amène vers un univers à la fois drôle et poétique. Je suggère dans ce spectacle, un peintre caricaturé, au caractère contemplatif et indécis, flânant, qui se laisse submerger par ses idées. Personnifiées, celles-ci le malmènent, lui échappent, par leur mouvement effréné. Elles jouent de son matériel en transgressant son utilité première et font valser les couleurs. Mon moteur d'inspiration dans ce spectacle est la palette de travail souillée d'un peintre. Mon désir est de retranscrire cette apparence chaotique, ce témoin d'un travail méticuleux et la poésie de ce mélange de couleurs imprimé sur la bois.



L'Arbre à Palabre par le Théâtre du Mayapo

 

Jeudi 8 Avril

Du CP au CM2

Il y a de cela longtemps, très longtemps, dans les temps anciens, au tout début du monde, la nature toute entière parlait, le soleil et la lune, la montagne et la mer, l’arbre et le rocher … tous avaient la parole. Et les animaux aussi parlaient comme toi et moi … Mais l’homme est arrivé, il a balbutié, bredouillé, bavassé, jacassé, palabré et tant crié que tous les autres habitants de la terre se sont tus. Mais dans la grande et belle Afrique, les petits enfants se souviennent encore et se racontent de drôles d’histoires autour du feu, avant de s’endormir … de drôles d’histoires !!
En Afrique il y a, au cœur de chaque village, un arbre, un très bel arbre, un baobab des fois, et, sous cet arbre,une ombre, une très belle ombre,pour s’étendre et somnoler, une ombre pour se retrouver et se raconter … Genre : conte théâtralisé et marionnettes



Le Hérisson de Léon par le Théâtre de l'Alauda

Vendredi 9 Avril

Maternelle

tête en l’air et poète… quoi de plus normal pour quelqu’un qui vit sur les toits ! Décidément, il passe plus de temps à regarder les étoiles qu’à faire son travail ! Léon le ramoneur est bien en peine ! Il ne peut plus travailler… Travailler… ? Son travail, c’est ramoner… Ramoner… ? Oui ! Les cheminées ! Les cheminées qui sont bouchées, Qui ne laissent plus sortir la fumée ! Mais avec quoi ramone-t-on ? Avec un hérisson ! Où est donc celui de Léon ?? Mais où est-il passé ? Le chat le sait il ? La chouette l’a-t-il vu ? …