Alain MORNAND,

Président de la MJC   

     
  N’est-ce pas une gageure d’écrire un édito 3 mois à l’avance dans le contexte sanitaire actuel ? Essayons de reprendre confiance dans l’avenir même si il ne sera plus tout à fait le même. Nous conserverons certainement encore quelques gestes sanitaires. De toute manière les activités reprendront à la mi-septembre et seront les mêmes que l’année précédente. Il est capital, après ces périodes de confinement de retrouver du lien social et de se faire plaisir. Vous pourrez de nouveau vous initier dans telle ou telle activité, de confier vos enfants dans le cadre du centre de loisirs (3 à 14 ans) et du périscolaire.

Sur la fin de l’année 2021 auront lieu des spectacles pour les enfants. Nous serons présents aussi pour le téléthon.
Pour l’année 2022, vous retrouverez :

≈ Nos rendez-vous culturels et récréatifs, avec les soirées « lecture / apéritif » et notre festival annuel « Lézard d’Hiver » avec toujours Jean-Louis ROQUEPLAN comme parrain. L’ensemble des troupes vous attendent avec impatience après plus d’une année vierge.

≈ Les formations en direction des bénévoles dans le cadre de l’UVA (université de la vie associative).

≈ Les actions spécifiques pour les 16/18 ans avec « les petits boulots d’été » réservés aux jeunes de la commune.
Sans oublier les accueils « enfance / jeunesse » avec des projets éducatifs qui évolueront. Bien sûr les familles seront tenues au courant.
De toute manière n’hésitez pas à vous promener sur notre site : mjcespaly.com. Les actualisations et précisions y seront notifiées.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


 

Christiane MOSNIER,

Maire d' ESPALY
   

     Quel plaisir de se retrouver après toutes ces semaines où notre quotidien a été mis à rude épreuve.

Aujourd’hui, nous voulons simplement permettre à chacun de reprendre ses activités, retrouver le public autour de conférences, de manifestations, de spectacles culturels et sportifs.

La MJC, lieu de vie, espace de création, de découverte, de loisirs, accueille toutes celles et ceux qui veulent partager et vivre ensemble le projet porté par toute l’équipe, salariés et bénévoles.

1971 / 2021 la Maison des Jeunes et de la Culture Auguste Dumas fête ses 50 ans. Aujourd’hui, c’est pour nous l’occasion de remercier toutes les personnes qui, au cours de ces 50 années d’existence, ont contribué à l’histoire de cette maison, à l’écriture de son projet associatif, à son animation.

Association d’éducation populaire, la MJC est une entité locale à part entière. Ensemble, nous voulons poursuivre notre partenariat avec pour principal objectif : répondre aux souhaits du plus grand nombre d’Espaviot(e)s dans les différents domaines de la culture, du sport et du social.

Restons actifs, créatifs et solidaires, ne laissons pas place à la morosité. Pour cette nouvelle saison, je vous invite nombreux à rejoindre la MJC et à profiter de l’ensemble des activités et animations proposées au fil des pages de la plaquette 2021/2022.

Retrouvons le sourire et l’envie de faire des choses.

A tous, je vous souhaite une belle saison