Alain MORNAND,

Président de la MJC   

     
   J’ai le plaisir de vous présenter notre nouvelle plaquette
2020 / 2021.
Elle est très épurée. Le Covid 19 est passé par là.

Vous trouverez malgré tout l’ensemble des informations qui vous permettront de vous divertir, de vous former de vous initier à telle ou telle activité et de confier vos enfants dans le cadre du centre de loisirs et du périscolaire. Nos annonceurs habituels sont bien présents même si nous ne leur avons rien demandé.

N’hésitez pas à aller vous promener sur notre site www.mjcespaly.com, les actualisations et précisions y seront notifiées. Elles concerneront :

• Les rendez-vous culturels et récréatifs avec bien évidemment les soirées « lecture/apéritif », notre évènement annuel « Lézard d’Hiver » avec toujours Jean-Louis ROQUEPLAN comme parrain.
• Les formations en direction des bénévoles associatifs.Les accueils enfance/jeunesse pour les 3/14 ans
• Les actions spécifiques pour les 16/18 ans avec « les petits boulots d’été » réservés aux jeunes de la commune.

Bien sûr, l’ensemble des activités réalisées dans le cadre de la MJC se feront dans les conditions sanitaires définies par le gouvernement. Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


 

Christiane MOSNIER,

Maire d' ESPALY
   

      La MJC Auguste Dumas poursuit son engagement auprès de la population espaviote, elle contribue pleinement à la vie de notre commune. L’équipe de salariés et de bénévoles, qui allie expérience et jeunesse, s’implique avec passion afin d’offrir une grande diversité d’activités artistiques, culturelles ou de loisirs, pour que chacun puisse s’épanouir et développer son sens créatif.

Un travail transversal avec la municipalité, la bibliothèque communale, permet l’élargissement de notre collaboration et plus particulièrement dans le domaine de l’enfance/jeunesse.

L’importance d’un travail collaboratif avec la commune permet une grande réactivité et en particulier lors d’évènements exceptionnels. Je veux là remercier toute l’équipe qui a su apporter sa contribution dans l’accueil des enfants durant la période de crise sanitaire qui a frappé notre Pays. Ensemble, nous avons pu proposer des solutions de garde adaptées aux familles. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons préserver cet esprit collectif.

Après la crise sanitaire qui a bouleversé notre quotidien nous devons reprendre le cours de notre vie le plus normal possible, reprendre une activité, rencontrer les autres pour rompre l’isolement.

Je vous encourage à venir découvrir toutes les activités de loisirs proposées par la MJC et à participer, selon vos envies, à sa nouvelle programmation culturelle.

Belle saison à tous